mercredi 4 mars 2009

ecouter la music Gnawa Fusion Reggae Et Telecharger mp3

Hicham Takaoute
Hamid elkasri
Hasna El Becharia
Laaroussi
Elhoussin killi
7olom Gnawa
S-lam gnawa
Darga
Barry
hoba Hoba
Nabila Man
Ganga Fusion
Gnawa diffusion
Gnawa njoum
Gnawa Impluse
Gnawa Wawa
Amarg Fusion
Hassan Hakmoun
Momo Roots
Mazagan
Numydia
Midnight Shems
WachMn Hit
Zazz Band
Haoussa
Harmonica
Bambara Trans
Khansa Batma
Oum
Ray Lema
Abedrahim Askouri
Heat Sperit
Chikh Cidi Bemol
Gnawa Click
watcha clin
Orental Roots
Souad Massi
SoJa
Bob Marley
jbara
Sewarye
les boukakes
Dub Incorporation
Mayara Band
Orchestre Nationale
Baryy

Telecharger nouvel single Mayara Band Haly Gnawi

Mayara Band Haly Gnawi est notre petit bébé, c’est grâce à lui que nous avons remporté nos deux récompenses

Les sept compères du groupe "Mayara Band", dont le talent a été salué lors de "Génération Mawazine" 2007 et le "Tremplin l'Boulevard" 2008, viennent de sortir fin janvier leur premier single "Haly Gnawy". Alors qu'ils préparent leur premier album, ils reviennent pour aufait sur leur groupe, les prochains concerts et sur ce premier titre plein de promesses.


La 1ère formation du groupe a été complétée en septembre 2006 par Farid, le chanteur-bassiste et Ayoub qui occupe le poste percussion et chœurs avant de commencer nos 1ères répétitions.

Le communiqué annonçant la sortie de votre premier single Haly Gnawi mentionne que “vous préférez la musique à l’allure” et qu’il n’est pas utile de mettre les mots gnawa et fusion dans votre nom pour en faire. Comment définissez-vous alors votre style musical ?

On peut dire que nous mélangeons de la musique marocaine avec des styles qui lui sont complètement différents, mais notre spécialité est le mélange de la musique gnawie avec des rythmes funky.

Comment s’est fait le choix de s’appeler Mayara Band ?

Nous avons voulu donner un nom qui ressemblerait beaucoup à notre musique et à nos paroles, “Mayara” qui signifie la paix en dialecte gnawi était le nom idéal pour nous et pour nos chansons.

Vous avez connu lors de Génération Mawazine 2007 et L'Boulevard en 2008 un succès conséquent. Que vous a permis, concrètement, ces deux tremplins ?

Notre récompense comme 1er prix à Génération Mawazine était l’enregistrement de quelques morceaux dans un studio Casablancais mais le groupe n’a pas connu de succès. Par contre, après avoir remporté le 1er prix au tremplin L’Boulevard, nous avons eu l’occasion de connaitre des personnes qui pouvaient nous venir en aide et qui allaient mettre en valeur notre musique. Nous avions aussi remporté une somme de 20.000 Dh en plus de l’enregistrement de deux singles dans l’un des meilleurs studios du pays.

Votre chanson Haly Gnawi a en elle un mélange d’optimisme et de nostalgie ? Que représente ce premier single pour vous ?

Avant de constater que ce morceau est celui qui fait bouger le plus le public qui nous écoute (et c’est la raison pour laquelle on l’a choisi pour en faire notre 1er single), Haly Gnawi est un morceau qui nous aide à passer des moments de répétitions très agréables avec ses sonorités joyeuses, c’est aussi notre petit bébé car c’est grâce à lui que nous avons remporté les deux bijoux que l'on a à présent.

Quels sont les messages que vous souhaitez véhiculer par votre musique ?

A part les standards gnawis que nous avons réutilisé à notre façon, nos morceaux traitent d’autres sujets comme l’amour, la paix, ou encore les problèmes connus de la société.

Quelle est votre actualité ?

Après avoir donné un avant goût au public à travers ce single dont le clip est en préparation, nous sommes en train d’enregistrer notre 1er album intitulé Hommage aux ancêtres. Cela nous a pris un peu plus de temps que prévu parce nous devions faire appel à d’autres musiciens du groupe Gawa-Fusion afin de refaire quelques arrangements et de donner une musique meilleure. Concernant les prochains concerts, nous serons présents au Festival de Dakhla et au Festival MoonFest à Lalla Takerkoust, d’autres dates sont également en cours de confirmation.

source : http://www.chohada.fr/modules/news/article.php?storyid=19